Romain Benassaya by Terrariums

Romain Benassaya by Terrariums

Auteur:Terrariums [Terrariums]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 34 ▻

Cora se réveilla en sursaut. Une alarme retentissait dans la station orbitale. Des flashes de lumière bleue illuminaient la chambre.

« Qu’est-ce qui se passe ? fit-elle en se redressant.

— Des vaisseaux sont en approche, répondit Derek, déjà debout. Des milliers. C’est une attaque de grande envergure. »

Cora sentit un frisson glacé l’envahir. Des symboles lumineux faisaient intrusion dans son champ de vision. Les IA de la station transmettaient directement sur ses implants la procédure à suivre : elle devait rejoindre l’Épona VII sans tarder. Comme tous les colons.

Derek la prit par le bras tandis qu’elle refermait sa combinaison.

« Ne perdons pas de temps », dit-il.

Ils se précipitèrent dans la coursive qui jouxtait les chambres. D’autres colons et leurs enfants couraient déjà vers le hangar où stationnait le vaisseau d’évacuation vers l’arche, où on achèverait en urgence le téléchargement de leur personnalité. Cora peinait à accepter la réalité de ce qui arrivait, et ce que cela signifiait pour elle.

Depuis plusieurs semaines, des rapports faisaient état de nuées de vaisseaux se rassemblant dans l’orbite de Jupiter. Les Reflets compensaient leurs lacunes technologiques par le nombre d’appareils en leur possession. Aucun n’avait la force de frappe du Rapace, mais ils contrôlaient les flottes de défense de vingt-neuf mondes et avaient un but précis : prendre la Terre.

Cora savait que la planète résisterait, mais probablement pas les chantiers qui l’entouraient, ni la station orbitale. Le moment était venu.

Au cours des huit mois qui s’étaient écoulés depuis l’arrivée du Rapace dans l’orbite terrestre, elle avait consciencieusement participé à toutes les sessions de téléchargement de sa personnalité dans la mémoire de l’Épona VII, l’arche qui abriterait l’identité de chacun des colons et leurs enfants. Une heure quotidienne, allongée dans un caisson, des nanocapteurs injectés à la base du crâne. Elle se répétait sans cesse que c’était ce qu’elle devait faire. Le seul sens qu’elle pouvait donner à ce qui lui restait d’existence, dans son incarnation présente.

Les colons et leurs enfants s’étaient déjà rassemblés dans le hangar indiqué par leurs implants, quand Cora et Derek l’atteignirent. Ils étaient les derniers. Un vaisseau de liaison, prêt au départ vers l’Épona VII, les attendait.

Parménide, sous ses traits féminins, patientait près de l’appareil, dont le sas d’entrée se déverrouillait.

« Pourquoi maintenant ? fit Derek, en s’approchant de l’entité.

— Ils anticipent nos réactions en extrapolant à partir de nos comportements connus et de nos capacités, répondit-elle. Ils sont suffisamment nombreux pour cela. Ils savent que nous sommes prêts et veulent tenter d’empêcher le départ des arches.

— Ils ont une chance de réussir ?

— Oui. Vous devez rejoindre l’Épona VII immédiatement. »

Pour que la sauvegarde fonctionne, une dernière phase de téléchargement était nécessaire, sans quoi la personnalité risquait de perdre sa cohésion et se fragmenter lors du processus de réincarnation. Compte tenu de l’urgence, cette dernière phase ne pouvait s’effectuer que dans l’arche – Cora le découvrait en lisant les instructions qui défilaient dans son champ de vision.

Tandis que les colons et leurs enfants embarquaient en urgence, elle sentit une terreur glacée la gagner, proche de la panique. Les



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.